VijayaSree |
VijayaSree |
6 octobre
12h30 - 14h00
LIVE
Extase : voie de chair et de ciel

Mon cadeau de bienvenue
Réveil - programme offert
(Cliquer sur le bouton de la page d’accueil)
La plus grande joie de VijayaSree est d’accompagner les femmes vers la pleine réalisation de leur souveraineté (Dharma) par la voie du corps et de l’intuition, afin qu’elles puissent vivre une vie harmonieuse et épanouissante. Elle sait que leur puissance, leur amour et leur magie sont bien plus vastes que ce qu’elles osent exprimer aujourd’hui. Sa spécialité est de les aider à les dévoiler.
VijayaSree s’appuie sur une combinaison riche et profonde d’enseignements traditionnels tantriques et yoguiques, alliés aux outils des neurosciences et des thérapies modernes. Son approche est une démarche holistique, embrassant et intégrant tout l’être et sa reliance à l’Univers.
Pour elle, les femmes sont le reflet vivant de la Création. Reconnaître cette puissance, la comprendre et l’utiliser avec sagesse, voilà la clé pour être pleinement incarnées, libres et au service du monde.
Son approche est simple, intuitive, féminine, et se distingue par sa capacité à s’adapter aux besoins de chacune, dans le respect des rythmes et des expériences passées. Sa vocation n’est pas de changer les femmes, mais de les aider à dépasser les entraves qui les retiennent, afin de les réaligner à leur vibration unique et libérer leur puissance créatrice.
Bio
Somatic & Ecstatic
VU PAR VIJAYASREE
Somatic & Ecstatic, qu'est-ce que ça t'évoque?
La plénitude de l'incarnation. Être si profondément ancrée dans la chair du monde/ de soi/ de la vie, qu'on en touche la dimension infinie et que toutes les oppositions se fondent dans une unité pleinement ressentie. La douleur et l'extase. Le vide et le plein. Tout se mêle jusqu'à devenir une sensation nouvelle qui transforme et repousse toute limite. C'est un au-delà tout en présence au-dedans. C'est l'état de l'éveil : Sat Cit Ananda (Pure Existence, Pure Conscience, Pure Extase)
Qu’est-ce qui t’a guidé(e) vers un ancrage profond dans ton corps ?
La nature a été et reste mon premier Maître dans l'art d'Être. La danse (mouvement libre et intuitif, explorations en labo, neurodanse), la yoga thérapie (pour sa compréhension si fine du souffle et des énergies - notamment féminines et cyclique), les rituels (qui me relient aux cycles et éléments qui m'habitent également) et toute pratique m'invitant à embrasser pleinement la richesse de mon monde émotionnel.
Quelle est ta vision de l'extase ?
C’est pour moi l’étreinte du céleste et du terrestre, la rencontre intime de notre humanité et de notre essence sacrée.
Il y a l'instant d'extase... celui qui marque et fait du bruit. Reconnaissable et visible. Et que l'on cherche souvent à reproduire.
Et puis il y a l'état d'extase... celui qui naît dans le corps lorsque souffle, conscience et humanité se rejoignent et ne font qu'un. Celui qui nous ravit avec amour là où nous ne l'attendions pas... Parfois fulgurant comme l'éclair, parfois doux comme l'aube qui s'étire... C'est un état de pleine présence silencieux et sans cause, où tout vibre et s'unit dans un temps hors du temps. Un état de pleine incarnation, charnel et spirituel, qui nous fait habiter la vie en conscience, avec profondeur, révérence, ferveur et tendresse.
Et c'est, selon moi, ce qui crie dans le corps de chaque femme, qui l'appelle et l'implore et l'attend patiemment au creux de chaque grande expérience/initiation féminine, des saignements menstruels à l'orgasme, de la conception à la mise au monde de la vie, de la possible perte de la vie à la transformation de la ménaupose... comme dans la pause entre chaque souffle, chaque mouvement, chaque pensée... dans l'état d'amour et de dissolution dans l'instant...
Et vous, quelle est votre expérience de l'extase ?
