Célia Rombaut |
Célia Rombaut |
6 octobre
10h00 - 11h30
LIVE
Et si l'extase n'était qu'une expérience de plus à accueillir ?

Mon cadeau de bienvenue
Deux masterclasses pour se libérer du trauma et accéder à une sexualité vivante
Thérapeute, conférencière et formatrice, Célia Rombaut est spécialisée dans l’intégration des traumas, la régulation du système nerveux et l’éveil de la sexualité féminine.
Son parcours l’a amenée à développer une approche intégrative qui allie une compréhension fine des mécanismes de dissociation et de mémoire traumatique, la réparation de l’attachement, la régulation physiologique et l’accès à une spiritualité incarnée comme source de résilience.
Elle transmet aujourd’hui son expertise à travers divers médias, propose des programmes d’accompagnement et de formation sur la résilience, ainsi que des stages et retraites pour couples, aux côtés de son compagnon Paulin Bossard. Son premier livre, Les Couches de l’Oignon, est paru en 2022 chez MAMA Éditions. Elle y partage son chemin de résilience, ainsi que des clés de compréhension et des pistes de transformation face aux conséquences des traumas.
Bio
Somatic & Ecstatic
VU PAR CÉLIA
Somatic & Ecstatic, qu'est-ce que ça t'évoque?
Somatic & Ecstatic évoque pour moi le chemin d’incarnation par lequel nous pouvons reconnaître notre nature essentielle. C’est en prenant pleinement racine dans l’expérience humaine — jusque dans ses ombres les plus profondes — que nous découvrons que, bien au-delà de toutes nos expériences, nous sommes la nature même de l’accueil. Ce titre résonne profondément avec mon propre chemin… et, de manière presque troublante, avec le titre de mon prochain livre en solo 😉
L’expérience la plus transformatrice pour m'ancrer dans mon corps a été l’Intégration du Cycle de la Vie (ICV), une approche thérapeutique centrée sur la sortie de la dissociation et la réparation de l’attachement. Après des années à chercher, en explorant stages et thérapies, c’est cette approche qui m’a enfin permis de revenir pleinement dans mon corps. Peu à peu, j’ai commencé à sentir la densité de ma chair, le magnétisme de la Terre sous mes pieds, la texture du monde à travers mes yeux. Mon regard est devenu plus intense, plus contrasté. Et surtout, j’ai compris une chose essentielle : tant que l’on n’est pas véritablement dans son corps, on ne peut pas réaliser à quel point on en était absent.e. C’est notamment cette reconnexion fondamentale que je transmets de manière vibratoire lors de ma conférence-spectacle et de mes retraites en présentiel.
Qu’est-ce qui t’a guidé(e) vers un ancrage profond dans ton corps ?
Quelle est ta vision de l'extase ?
L’extase, pour moi, c’est la fusion du corps avec le divin. Une expérience énergétique d’expansion, dans laquelle le mental se tait, le temps se suspend, l’espace se dilate. C’est un moment de reconnaissance avec notre nature profonde, au-delà de toute identification au monde des formes.
