Anne Roquigny |
Anne Roquigny |
2 octobre
15h00 - 16h30
LIVE
Déployer ses racines de lumière et allumer les étoiles

Mon cadeau de bienvenue
20% de réduction sur mes programmes en ligne et ma boutique avec le code RUBINA
Anne Roquigny est sexothérapeute, énergéticienne et facilitatrice de retraite de tantra.
Ses accompagnements autour du corps et de l'intimité ouvrent de nouvelles perspectives sur le corps, son anatomie et son potentiel orgasmique. Sa démarche, à la fois douce, bienveillante et transformatrice, s’inspire des traditions ancestrales du Tao et du Tantra, pour une sexualité consciente, respectueuse, épanouie et riche en sensations.
Anne a à cœur de vous transmettre des pépites et de vous guider sur un chemin vers plus d'autonomie, de puissance et de confiance en soi.
Bio
Somatic & Ecstatic
VU PAR ANNE
Somatic & Ecstatic, qu'est-ce que ça t'évoque?
> La voie de l’extase passe par la libération des tensions et des émotions cristallisées dans le corps
Somatic m’évoque le soin, la réparation, l’attention, l’amour, la douceur, la bienveillance, la délicatesse et la tendresse qu’on peut se donner à soi et à son corps.
C’est une thématique qui résonne fort avec mon travail de sexothérapeute et les différents accompagnements que je propose qui permettent d’Allumer les étoiles, c’est à dire de libérer les tensions, les mémoires qui se sont cristallisées dans la zone du bassin pour retrouver son potentiel sensuel, sexuel et orgasmique (notamment dans mes programmes d’initiation à la pratique de l’oeuf de yoni, à la baguette cosmiques, cycle “Allumer les étoiles” pour apprendre l’auto massage intime ou le soin de la grotte sacrée).
Le terme “Allumer les étoiles” s'inspire d'une gravure de Hildegarde von Bingen “L’Univers” qui date de 1150 et qui représente une grande vulve d'un bleu intense au milieu de laquelle scintillent des myriades d'étoiles. Cette gravure est pour moi une des premières représentations de notre intimité sacrée, une des premières planches anatomiques qui nous invite à nous connecter à notre sagesse ancestrale et à nos potentiels infinis.
Hildegarde von Bingen était une abbesse, allemande, visionnaire, mystique, renommée, pour ses talents de compositrice, de botaniste et ses connaissances en médecine naturelle. Au Moyen Age, elle osait parler de la sexualité et de ses bienfaits pour la santé.
Les étoiles, dans mon univers, sont des zones de réflexologie, des points d'acupression, des zones d’activation situées à l’extérieur et à l'intérieur de la Yoni. L'activation ou l’auto-activation des étoiles permet d’élaborer une cartographie énergétique de son intimité. Les étoiles sont des portails, des interfaces sensibles pour prendre soin des différentes parties de notre corps, honorer sa puissance, sa souveraineté, sa dimension divine et cosmique.
> Se libérer des épreuves du passé et des mémoires du transgénérationnel pour savourer la profondeur de l’extase.
On a eu l'habitude de faire les choses en force en mobilisant du courage, de la détermination, de la force physique et mentale, pour atteindre un objectif souvent dans un esprit de performance et de compétition.
La Yoni, comme le reste du corps, imprime les épreuves de la vie, les contrariétés, les non dits, les peines, les chagrins, les conditionnements liés à la sexualité, à la religion, à l’éducation. Prendre soin de sa Yoni est un chemin pour se reconnecter à son corps, libérer les tensions pelviennes, les blocages émotionnels, les blessures physiques et psychologiques et les mémoires du transgénérationnel pour se connecter à son désir, à sa magie et à la joie.
> L’ancrage et la sécurité intérieure sont les bases d’une sexualité épanouie, orgasmique et extatique.
L’ancrage, la respiration consciente, la canalisation de l'énergie avec la pratique de la respiration Taoiste l’Orbite céleste, le “Yoni mapping” ou le “Dearmouring”.
Ces techniques permettent de libérer les carapaces, les cuirasses, les protections, d’assouplir les tissus, de soulager les tensions, d’apaiser les douleurs, de réveiller les zones endormies et d’explorer les zones magiques.
> Prendre soin de soi, être à l’écoute de son corps et de ses sensations pour retrouver de la joie et du plaisir.
Quand on mobilise l'énergie de vie ou l'énergie vitale on se connecte à sa puissance, cette énergie nous traverse comme une force universelle qui est augmentée et canalisée par l’ancrage, la présence à soi, la respiration, la méditation.
L'énergie est une source intarissable, une fontaine abondante à laquelle on peut se connecter quand on le souhaite pour faire les choses avec plus d'aisance, de fluidité.
Lorsque l’énergie sexuelle est canalisée et circule de manière fluide, la fréquence vibratoire du corps augmente, toutes les cellules du corps se régénèrent et on se connecte plus facilement à sa dimension cosmique et extatique.
Qu’est-ce qui t’a guidé(e) vers un ancrage profond dans ton corps ?
> Je découvre le Tao et l'énergie vitale
Ma sœur m’offre il y a une trentaine d’années le livre du Maître taoiste Mantak Chia “L’énergie sexuelle féminine” avec un œuf de yoni en jade. Je ne savais pas à l’époque que ce cadeau allait changer ma vie. Je découvre la puissance de l'énergie de vie, les vertus de l’ancrage, de la canalisation et l’harmonisation de l’énergie avec la pratique de l’Orbite microcosmique ou l’Orbite céleste.
> Je découvre le développement personnel
Avant d'être thérapeute, je travaillais dans la production d'événements artistiques, et pour survivre à l’intensité et au stress de mon activité de curatrice, j’ai commencé à m’intéresser au développement personnel et suivi des thérapies psychocorporelles pendant de nombreuses années.
> Je découvre le Tantra
Pendant une vingtaine d'années, je rencontre beaucoup d'enseignants de Tantra et je découvre la conscience, la présence et le non jugement. Je vis des expériences où je m’autorise à poser mes limites, à exprimer mon désir et à m'accueillir dans ma vulnérabilité.
La rencontre la plus marquante a été celle avec Sudheer Roche qui avait passé de nombreuses années aux côtés d’Osho à Pune en Inde et avec qui j’ai fait de très nombreux stages et formations jusqu’à sa mort en 2015.
Quelle est ta vision de l'extase ?
L'extase c’est comme une méditation qui ouvre les portes de l'infini, c’est comme une sensation d’être reliée au cosmos, comme si mon corps se dissolvait dans l’univers et devenait liquide.
J’ai une sensation douce de paix intérieure, je suis émerveillée, ma yoni et toutes mes cellules pulsent, pétillent et scintillent, je suis connectée à une vibration d’amour inconditionnelle, je me sens connectée à ce qui est plus grand que moi.
> Se sentir en sécurité
Pour me connecter à l'extase, j’ai besoin de sécurité, de sérénité, de confiance.
L’extase est le fruit d’une sexualité joyeuse, vibrante, consciente et lumineuse.
> Ne rien chercher
Il n’y a pas d'objectif à atteindre, je me laisse porter par des vagues d'énergie lentes et subtiles.
J’ai besoin de temps, de lenteur, de douceur, je suis à l'écoute de mes sensations et de mes besoins, je suis connectée à mon bassin.
Je m’abandonne à ce qui est là, je me laisse toucher par ce qui est présent.
Je suis mon propre rythme, sans intention, je ne cherche rien, je ne suis pas en force, mon cœur est ouvert.
> Respirer
Plus je respire, plus j’ai de plaisir, plus mon corps se détend, frémit, tremble et vibre.
C’est doux et puissant, la respiration est comme un témoin intérieur.
J’observe avec bienveillance les sensations, les émotions, les pulsions, les pensées sans m’identifier.
Je me laisse traverser par la vie.
